Facebook a annoncé le 12 octobre une nouvelle série de mesures pour permettre à l’utilisateur de protéger son compte en complément à ce qui a déjà été proposé en début d’année .

Pour rappel il s’agissait notamment de la possibilité d’enregistrer les machines avec lesquelles l’utilisateur se connecte régulièrement et d’être notifié, par exemple par sms, si une connexion a lieu d’ailleurs. Cela permet alors à l’utilisateur de constater qu’un tiers se connecte à son compte et de bloquer l’accès, respectivement de changer de mot de passe.

La principale nouveauté est la possibilité de recevoir un mot de passe temporaire sur son téléphone portable (pour l’instant seulement aux États-Unis). Ainsi en cas d’utilisation dans un endroit public par exemple, si un tiers récupère le mot de passe il ne pourra plus l’utiliser ultérieurement. L’autre nouveauté est la possibilité de quitter sa session (log out) à distance.  Particulièrement utile lorsque l’on se souvient être  parti trop vite et sans quitter correctement… l’utilisateur suivant ne pourra alors plus reprendre votre session!