De retour en Suisse depuis quelques jours, j’ai été sollicité par plusieurs médias. Voici un petit tour d’horizon de la semaine dernière.

Presse écrite
Le journal Le Matin m’a interrogé en lien avec la collaboration de la Haute Ecole d’ingénierie et gestion du canton de Vaud (HEIG-VD) et la police cantonale vaudoise, pour développer des chevaux de Troie pour smartphones. L’article était disponible sur le site du quotidien orange. Il a été repris et adapté en allemand par le journal 20 Minuten et peut également être consulté sur le site du quotidien alémanique.

Télévision
La Télévision Suisse Romande a réalisé un reportage traitant de la protection des données par Facebook, en particulier les données conservées par le réseau social et le droit d’accès à ses propres données. Une version courte du reportage a été diffusée dans le cadre du 19h30 du 3 novembre 2011 et le reportage complet a été programmé dans l’émission Nouvo du lendemain. On peut le revoir sur le site de Nouvo (avec comme d’habitude une interview complémentaire).