Secure.me  est une application web disponible gratuitement et en français sur Internet, développée par myON-ID Media une société répartie entre Munich et San Francisco. Son but initial est de permettre aux parents de contrôler les informations partagées par leurs enfants sur le réseau social Facebook et les risques qui en découlent, sans avoir besoin d’être présents sur ledit réseau social et encore moins de faire partie des « amis » de leur enfant.

Secure.me permet aussi évidemment de surveiller son propre compte, soit lors d’une analyse, soit en temps réel et automatiquement (on reçoit alors régulièrement un rapport d’analyse dans sa boîte électronique).

Profil, photos, contributions de tiers, etc.
L’application analyse notamment le profil en effectuant des recherches sémantiques (il est possible d’ajouter ses propres mots-clés à surveiller). Se basant sur la reconnaissance faciale, secure.me peut aussi identifier les photos où l’utilisateur n’est pas taggé. Les résultats sont ensuite présentés de manière claire avec une évaluation du degré de confidentialité ou du risque pour votre sphère privée.

La force de l’application est non seulement d’analyser le contenu mis à disposition par l’utilisateur, mais également les contributions de tiers en lien avec l’utilisateur (photos, commentaires sur le mur, interactions, applications tierces, pages « aimées », etc.). Le contenu sensible et les liens potentiellement dangereux sont ensuite signalés et l’impression générale du profil évaluée. » Pendant que secure.me procède à l’analyse, l’utilisateur peut voir défiler éléments examinés. Le volume d’informations accessibles est tout simplement impressionnant!