Site icon Sylvain Métille

Les ordonnances sur la LRens et la LSCPT sont en consultation

Les ordonnances de mise en œuvre de la Loi fédérale du 25 septembre 2015 sur le renseignement (LRens) et sur la Loi fédérale du 18 mars 2016 sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT) sont actuellement en consultation.

LRens
Trois ordonnances viendront compléter la LRens. L’Ordonnance sur le service de renseignement (ORens) et l’Ordonnance sur les systèmes d’information et les systèmes de stockage de données du Service de renseignement de la Confédération (OSIS-SRC) sont en consultation jusqu’au 16 avril 2017, alors que la consultation concernant l’Ordonnance sur la surveillance des activités des services de renseignement dure jusqu’au 16 juin 2017.

LSCPT
La nouvelle LSCPT devrait entrer en vigueur au début de 2018 et remplacera la LSCPT actuellement en vigueur. Cinq ordonnances de mise en œuvre de la LSCPT sont en consultation jusqu’au 29 juin 2017. L’Ordonnance sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (OSCPT) et l’Ordonnance sur les émoluments et les indemnités en matière de surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (OEI-SCPT) font l’objet d’une révision totale. Trois nouvelles ordonnances sont prévues: l’Ordonnance sur le système de traitement pour la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (OST-SCPT), l’Ordonnance du DFJP sur la mise en œuvre de la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (OME-SCPT) et l’Ordonnance sur l’organe consultatif en matière de surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (OOC-SCPT).

Partage
Quitter la version mobile