Quelques années après la parution de ma thèse de doctorat et la publication de nombreux articles et chapitres d’ouvrages collectifs, j’ai le plaisir d’annoncer l’arrivée en librairie de Internet et droit, Protection de la personnalité et questions pratiques dans la collection Quid iuris? aux éditions Schulthess.

Quid Iuris Sylvain Métille

Le monde numérique est en pleine (r)évolution. Le juriste n’est pas désarmé mais il doit bien comprendre le fonctionnement technique et les enjeux d’Internet pour appliquer les bonnes normes. En décrivant de manière simple le fonctionnement d’Internet et les lois qui s’y appliquent, cet ouvrage s’adresse aux praticiens et aux étudiants, ainsi qu’à toute personne intéressée à faire le lien entre droit et numérique. Un accent particulier est mis sur la protection des données personnelles et le droit de la personnalité dans différentes situations. Les règles applicables au commerce en ligne et à l’utilisation d’Internet sur le lieu de travail sont également abordées, de mêmes que la sanction de certains comportements criminels en ligne.

Cet ouvrage de 184 pages est disponible au prix de 37.- en librairie ou peut être commandé directement sur le site web de l’éditeur.

Voir également
Présentation du livre sur RTS La Première le 12 avril 2017