Publication: Il faut responsabiliser les intermédiaires d’information

À l’invitation de la Fondation Jean Monnet pour l’Europe, j’ai rédigé cet été un bref article intitulé « Il faut responsabiliser les intermédiaires d’information et les fournisseurs de services informatiques » . Il a été publié ce mois dans l’ouvrage « Technologies émergentes: défis sociétaux et démocratiques » édité par Lucie Du Pasquier dans la collection Débats et documents et librement accessible sur le site de la Fondation.

J’y défends l’avis que les intermédiaires d’information ont des responsabilités importantes et qu’ils doivent les assumer, et que même si les législateurs ont pris du retard ce n’est pas une excuse pour laisser des zones de non-droit se développer. De la même manière, les fournisseurs de services informatiques excluent encore trop souvent leur responsabilité, alors que leurs clients les ont choisis en fonction de leurs compétences et leur font confiance.

Une version traduite en anglais est également disponible: « Information Intermediaries and IT Service Providers Shall Be Made Liable » in Emerging technologies: societal and democratic challenges » .

Toutes les publications sont disponibles sur la page publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *